mardi 26 novembre 2013

Soutenez le projet Deucalion !

Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume, je vais faire appel à vous.

Plus qu'un simple exemple

Je vous parle depuis plusieurs semaines du projet Deucalion, une nouvelle forme de médiation technique sur le web. Je m'en sers pour illustrer ma connaissance, encore embryonnaire, du montage d'un projet de startup, de l'idée à la recherche de financement, en passant par le pivot et construction du business plan.
Mais Deucalion, pour moi, c'est plus qu'un exemple. C'est un projet concret. C'est une autre manière d'aider des ingénieurs et techniciens d'horizons différents à travailler ensemble. À innover. À bâtir l'industrie de demain.
Les PME qui veulent innover pourront y trouver gratuitement des outils, des solutions, des technologies, des partenaires.
Les entreprises disposant de technologies fantastiques mais trop confidentielles y trouveront une nouvelle visibilité.
Les ingénieurs et scientifiques pourront illustrer par des articles leurs champs de compétences bien mieux que par un simple CV anonyme sur une plateforme de recrutement.

Aidez-moi !

Pour bâtir ce projet, j'ai besoin de fonds. Mon objectif est d'atteindre 72 000 € d'investissement. Je lance donc une campagne de crowdfunding, ou financement participatif.
Concrètement, tout le monde peut investir dans ce projet, dès 50 €. Je parle bien d'investissement, et non de don ou de prêt : chaque somme versée sera convertie en actions. Ce sont des actions dites "de préférence", qui peuvent vous rapporter au minimum 50% de la somme investie en cas de rachat.
NB : Bien sûr, cela reste un placement dans une société, avec le risque de perdre l'intégralité des sommes versées en cas de liquidation. N'investissez pas d'argent dont vous avez un besoin vital.
Si ce projet vous parle, s'il vous inspire, si vous voulez m'aider, voici ce que vous pouvez faire.
  • Vous pouvez évidemment investir le montant que vous souhaitez. Si vous avez quelques milliers d'euros à investir, j'en serai évidemment ravi, mais même 50 € me seront très utiles.
  • Dans tous les cas, et même si vous n'investissez pas un centime, vous pouvez aussi m'aider en en parlant autour de vous et en diffusant  la page de levée de fonds du projet. Vous avez peut-être un oncle, une nièce, un cousin, une voisine, votre boucher, votre patronne qui seront intéressés par cet investissement ? Informez-les, vous leur rendez service.
Voici le lien vers la page du projet : http://sparkup.fr/deucalion

Je compte sur vous !

La campagne ne sera un succès que si le projet atteint l'objectif financier fixé. Dans le cas contraire, les sommes versées seront intégralement remboursées. On ne fait pas un bateau avec une demi-coque. On ne fait pas aboutir non plus un projet avec une fraction de budget.
J'ai donc besoin de vous pour le faire connaître et atteindre l'objectif. Je vous remercie d'avance.
Bien à vous,
Stéphane Gasser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

je vous remercie de laisser un commentaire. Je vous invite à le signer de votre nom, ou éventuellement d'un pseudo, pour faciliter l'échange.

Bien à vous,

SG