mardi 12 novembre 2013

Pitch

Je prépare actuellement un pitch pour une campagne de crowdfunding, ou financement participatif en bon français.
Intéresser des gens à mon projet Deucalion est difficile, surtout quand je ne dispose que d'une vidéo de 2 minutes. Et que je ne m'adresse pas à de potentiels clients, mais à un peu tout le monde, de la boulangère au dentiste en passant par mes oncles et tantes.
Ce qui suit est le script que j'envisage de dire pour convaincre le plus grand monde d'investir dans le projet. Merci de votre feedback !

Le pitch

"Bonjour ! Je suis Stéphane Gasser.

Depuis tout petit, je suis passionné par les découvertes scientifiques et les innovations technologiques. Je crois profondément que l'innovation est source de progrès.

C'est pour cela que je suis devenu ingénieur et docteur en sciences. J'ai travaillé dans plusieurs grands groupes industriels en tant qu'ingénieur de recherche, puis chef de projet.

J'y ai inventé et développé une méthode originale, la médiation technique. Si sa mise en œuvre nécessite une expertise, son principe est simple : trouver des solutions techniques dans d'autres filières industrielles que celle de son employeur.

En effet, avec les développements croissants des technologies, l'ingénieur d'aujourd'hui ne peut plus tout connaître. Mais on lui demande toujours de trouver des solutions nouvelles pour des projets innovants. Alors, que fait-il ? Généralement, il essaye d'inventer quelque chose tout seul. Mais peut-être qu'une solution toute faite existe, et ça serait dommage de réinventer l'eau chaude, non ?

Mais où chercher ? Google ne répond, hélas, pas à toutes les questions, et surtout pas quand elles sont très complexes. L'ingénieur ne trouvera que les solutions qu'il a l'idée de chercher, pas celles dont il ignore l'existence. Il trouvera des entreprises qui payent cher pour être trouvées, pas forcément des entreprises qui savent répondre à son besoin.

C'est là qu'il a besoin d'une expertise. C'est là qu'il a besoin de médiation technique. C'est là que j'interviens.

J'ai fondé Prométhée en 2010. Cela fait trois ans que j'aide des entreprises, moyennes ou grandes, à innover grâce à la médiation technique.

Aujourd'hui, je veux aller plus loin, et rendre l'innovation accessible à toutes les entreprises, y compris les plus petites. Je suis en train de développer une adaptation de la médiation technique pour le web, destiné au PME. La plateforme Deucalion.

De manière schématique, Deucalion référencera une très vaste quantité des questions liées à des problématiques technologiques courantes. L'ingénieur qui aura un problème à résoudre sera guidé par le site vers des technologies qui peuvent y répondre, puis à des entreprises qui maîtrisent ces technologies.

Le site sera financé en grande partie par ces entreprises inscrites sur le site qui ont un savoir-faire, une expertise ou un brevet à vendre.

Le potentiel de cette plateforme est énorme : j'estime par mes projections financières que l'investissement initial sera multiplié par 5 en 3 ans.

Vous pouvez m'aider en investissant dans Deucalion. Investir dans ce projet unique n'est pas un don : vous détiendrez des actions préférentielles, avec un prix minimal de rachat supérieur de 50% au prix de vente.

Pour investir, c'est ici,

et pour toutes vos questions, c'est là."
NB : Les deux dernières lignes, c'est pour indiquer des boutons sur le site de crowdfunding.
Merci d'avance pour vos commentaires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

je vous remercie de laisser un commentaire. Je vous invite à le signer de votre nom, ou éventuellement d'un pseudo, pour faciliter l'échange.

Bien à vous,

SG